Vie au Féminin Qc.
Bienvenue sur votre forum ! Smile Beaucoup de choses à aller voir et/ou à afficher. Vous pouvez échanger sur tous les sujets de la vie des Québécoises au Féminin. (Vie de couple, Retraite, cuisine, Décos, Lectures, couples, grossesse, infertilité, enfants etc..)

*ATTENTION* : Il faut être MEMBRE pour pouvoir poster des messages et bientôt même, de consulter les sous catégories !!!!

Prenez connaissance svp des Règlements du forum, c'est très important !

Merci d'être là et si vous désirez de l'aide, vous pouvez faire appel aux administratrices de ce forum. Au plaisir d'échanger avec vous ! Smile

Progestérone en gel vaginal (Crinone)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Progestérone en gel vaginal (Crinone)

Message par MarieAnne le Mer 2 Mar - 22:40

Progestérone en gel vaginal (Crinone)

Qu’est-ce que Crinone? Crinone est un gel vaginal contenant de la progestérone. La progestérone est une hormone naturelle qui favorise l’implantation d’un embryon au niveau de l’utérus. Une fois l’embryon implanté, la progestérone sert à soutenir la grossesse.

Mode d’utilisation et conseils d’utilisation: Ce médicament s’administre par voie vaginale, le matin toujours à la même heure, comme indiqué sur le feuillet conseil d’administration d’un gel vaginal. Le moment où débute l’application de la progestérone dans votre calendrier varie d’un cas à l’autre. Informez-vous auprès de votre infirmière.

Poursuivez le traitement jusqu’au test de grossesse. S’il est positif, poursuivez le traitement 8 semaines de plus puis cessez. Dose oubliée Si vous oubliez une application un jour de traitement, procédez à l’application dès que vous y pensez puis reprenez votre horaire normal. En aucun cas ne doublez la dose pour compenser l’oubli. Effets secondaires de Crinone est généralement bien toléré. Il est normal qu’il y ait une légère accumulation de résidus au niveau des sécrétions vaginales mais cet effet ne pose aucun problème à votre traitement. Ne vous inquiétez pas si vous avez des pertes vaginales contenant des petits granules plusieurs jours après le début du traitement. Les effets indésirables suivants ont été rapportés avec Crinone. Parlez-en à votre médecin de la clinique s’ils vous incommodent.
Crampes et douleurs abdominales, ballonnements, constipation, nausée, vomissements, irritation vaginale, démangeaisons génitales, sensations de brûlure vaginale et inconfort vaginal, spasme utérin, légers saignements vaginaux, douleurs mammaires, maux de tête, somnolence.

Interactions et précautions d’emploi La progestérone présente des interactions avec certains médicaments et certains produits de santé naturels. Demandez conseils à votre pharmacien ou à votre médecin avant de débuter tout autre médicament, y compris les médicaments en vente libre, les vitamines et les produits de santé naturels. Évitez l’utilisation d’autres produits par voie vaginale. En cas de nécessité, espacez d’au moins six heures l’administration de deux médicaments utilisés par voie vaginale. Conservation Conserver à température ambiante (maximum 25°C), à l’abri de la lumière, de la chaleur et de l’humidité dans des contenants fermés hermétiquement. Gardez les médicaments hors de la portée des enfants
avatar
MarieAnne
Admin

Messages : 100
Date d'inscription : 29/01/2016

Voir le profil de l'utilisateur http://vieaufemininqc.grafbb.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum