Vie au Féminin Qc.
Bienvenue sur votre forum ! Smile Beaucoup de choses à aller voir et/ou à afficher. Vous pouvez échanger sur tous les sujets de la vie des Québécoises au Féminin. (Vie de couple, Retraite, cuisine, Décos, Lectures, couples, grossesse, infertilité, enfants etc..)

*ATTENTION* : Il faut être MEMBRE pour pouvoir poster des messages et bientôt même, de consulter les sous catégories !!!!

Prenez connaissance svp des Règlements du forum, c'est très important !

Merci d'être là et si vous désirez de l'aide, vous pouvez faire appel aux administratrices de ce forum. Au plaisir d'échanger avec vous ! Smile

Prise de Température Basale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Prise de Température Basale

Message par MarieAnne le Mar 22 Mar - 11:50


Le choix du moment propice aux rapports sexuels

Les experts en fertilité recommandent généralement que vous ayez des rapports sexuels au moins tous les 2 jours, juste avant et après l'ovulation.

Pendant l'ovulation, l'œuf qui a atteint sa maturité dans votre ovaire est libéré et s'installe dans l'une de vos trompes de Fallope. Après l'ovulation, cet œuf ne vivra que 24 heures environ. Les spermatozoïdes peuvent toutefois vivre de 48 heures à 72 heures dans les voies reproductrices féminines.  

En supposant que le cycle d'une femme soit de 28 jours et que l'ovulation se produise autour du 14e jour, les jours 11 et 17 de son cycle sont les plus propices à la fécondation. Mais avant d'appliquer ce raisonnement mathématique, n'oubliez pas que toutes les femmes n'ont pas un cycle de 28 jours. Vous détiendrez la clé de la synchronisation de vos rapports sexuels lorsque vous connaîtrez la durée de votre cycle, car vous pourrez alors estimer le moment de l'ovulation. Il importe également de comprendre que cette « fenêtre de fécondité » peut être grandement imprévisible, même si votre cycle menstruel est habituellement régulier.


PRISE DE TEMPÉRATURE BASALE:

Prendre votre température basale en vous levant le matin ou après trois heures de sommeil (minimum). Au réveil, prenez votre température à l'aide d'un thermomètre basal que vous trouverez qu'en pharmacie (NON un thermomètre ordinaire). Prise buccale ou encore mieux, vaginale. Pour être efficace, la prendre DÈS votre réveil, AVANT même de sortir du lit.  La raison est que ce thermomètre est beaucoup plus précis qu'un thermomètre ordinaire. Prenez le avec qu'un décimal et non 2  exemple: 36,9 et non 36,94  (c'est plus mélangeant)

La plupart des thermomètres basaux viennent avec un tableau sur leqel vous pouvez écrire vos résultats. Faites-en quelques copies ou imprimez-en quelques-uns. Il y a aussi un site où vous pouvez l'écrire.

La température basale corporelle est la température la plus basse que le corps atteint au cours d’une période de 24 heures, généralement durant un sommeil profond. Le corps se réchauffe ensuite au réveil. Tracer votre courbe de température vous permet de détecter votre date d’ovulation.

Il est important de faire une courbe de température pendant quelques mois pour voir si votre température est constante. Si vous êtes malade ou si vous ne prenez pas votre température dès votre réveil, vos résultats ne seront pas fiables.

La température basale est basse durant la phase folliculaire du cycle menstruel dû à un niveau élevé d’estrogènes. Lorsque le follicule de Graaf libère un ovule durant l’ovulation, il se transforme en "corps jaune" et sécrète de la progestérone qui entraîne la hausse de la température basale. Pour cette raison, la courbe de température basale est la seule méthode capable de confirmer que l’ovulation a bien eu lieu.

Exemple courbe normale ovulatoire :



Exemple courbe anovulatoire:

avatar
MarieAnne
Admin

Messages : 100
Date d'inscription : 29/01/2016

Voir le profil de l'utilisateur http://vieaufemininqc.grafbb.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum